NOS PRODUITS :

  • D'où viennent vos produits ?

Vous retrouverez sur notre boutique de nombreux produits, ayant tous des origines très différentes. Nous favorisons au maximum les marques et fournisseurs Français, ou de pays limitrophe. Nous commercialisons aussi des marques venant de plus loin, comme des États-Unis ou d'Australie. Dans la mesure du possible nous indiquons l'origine des produits sur chacun des fiches produits. Si vous ne trouvez pas une information concernant l'origine d'un produit n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@zooptimal.com, nous reviendrons rapidement vers vous avec l'ensemble des informations.

  • Comment avoir plus de détails sur un produit ?

Nous nous efforçons de rédiger des fiches produits les plus exhaustives possibles, selon les informations que nous communique chaque marque et fournisseur. S'il vous manque une informations sur un produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre possible pour obtenir les informations nécessaire.

MA COMMANDE :

  • Ma commande est incomplète ou elle comporte une erreur :

Nous cherchons au maximum à réduire les erreurs lors de la préparation de vos commandes, mais nous restons tous de même des humains, parfois une erreur peut se glisser dans votre commande. Si c'est le cas dans la vôtre, envoyer nous rapidement un mail à contact@zooptimal.com avec toutes les informations nécessaires pour un traitement plus rapide (numéro de commande, produits manquants / échangés ...).

  • Ma commande est arrivée endommagé :

Vous devez impérativement ouvrir chaque commande en présence du livreur afin de vérifier que vos produits ne soient pas abîmer. Si vous constatez de la casse lors du transport, indiquez sur le bon de livraison les différents produits cassés. Attention, conformément à nos CGV, les mentions du type « sous réserve de déballage » ne seront pas prises en compte en cas de litige. 

Toute réserve devra nous être confirmé par mail à contact@zooptimal.com sous 48H, accompagné de photos des produits endommagé. Ainsi, un remboursement ou un renvoi des produits endommagés vous sera proposez et nous pourrons ouvrir un litige auprès du transporteur.

  • Ma commande n'est pas arrivée :

Afin de suivre votre commande, vous pouvez vous rendre dans votre espace client, vous y trouverez le lien de suivi de chaque commande. Notamment en période de pandémie mondiale, beaucoup de transporteurs subissent des retards, nous sommes tout aussi dépendant de leurs services que vous. Si votre commande n'arrive pas passé deux semaines, n'hésitez pas à nous contacter à contact@zooptimal.com afin que nous puissions interroger le transporteur sur l'avancement de votre livraison. En cas de perte ou de vol durant le transport, vos colis sont assurés et nous vous rembourseront.

ENVOI :

  • Sous combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Les commandes contenant des produits en stock sont généralement expédiées dans un délais de 3 jours à compter de la commande. Ce délais se compte en jours ouvrés, du Lundi au Vendredi. Par exemple, si vous commandez un Lundi, votre commande sera expédié avant le Jeudi de la même semaine. Si vous passez votre commande le Vendredi celle ci sera expédiée le Mardi de la semaine suivante.

À ce délai d'expédition, il faut rajouter le délai de livraison propre à chaque transporteur, ils sont indiqués sur la page vous permettant de choisir votre transporteur.

Nous organisons régulièrement des préventes pour le lancement de certaines marques, dans ce cas précis les délais spécifiques d'expédition sont indiqués sur la fiche de chaque produit. Les commandes contenant un produit en prévente sont expédiées en un seul colis en même temps que le produit en prévente.

  • Quel transport prend en charge ma commande ?

Pour recevoir votre commande vous avez le choix entre deux transporteurs, Mondial Relay et UPS. Ces deux transporteurs livrent à domicile et en point relais, selon votre pays et votre commande. Le site indiquera automatiquement au moment du passage de votre commandes les différentes possibilités de transporteur selon votre pays et le contenu de votre commande.

Pour les personnes souhaitant commander depuis l'outre mer, les commandes sont expédiés via Colissimo Eco, par fret maritime. Les délais de livraison sont très long (jusque J+48) mais cela permet de proposer un envoi à prix raisonnable. Si vous souhaitez un envoi standard ou express, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Et si aucun transporteur ne m'est proposé ?

Pour les commandes de plus de 30Kg ou de dimensions supérieurs à 150cm de développé, la livraison n'est pas prise en charge par les transporteurs habituels. Si cela vous concerne, vous pouvez venir récupérer votre commande directement à notre entrepôt sur Lyon ou nous contacter à contact@zooptimal.com, un devis pour un envoi spécifique sur palette ou en multi-colis vous sera rapidement proposé par DHL ou DB Schenker.

  • Comment sont calculés les frais de port ?

Le montant des frais de port relève d'un calcul compliqué effectué automatiquement par notre logiciel pour chaque commande. Ils dépendent du transporteur, du pays de destination, du contenu de la commande (poids, formes, tailles ...) ainsi que des emballages nécessaires pour assurer une livraison sans dommages. Ils sont toujours calculés au plus juste selon leur coût réel, nous ne gagnons pas d'argent sur les frais de port.

  • Puis-je retourner des produits ?

Vous disposez comme pour tout achat en ligne d'un délais légal de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de votre commande. Pour faire valoir ce droit, contactez nous directement par mail en indiquant les produits que vous souhaitez renvoyer. Attention cependant, quelques informations utiles à ce propos :

   - Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas reprendre tout produit alimentaire (friandises, granulés, mélanges ...).
   - Pour que votre retour soit accepté, les produits doivent être renvoyé neuf, dans leur emballage d'origine, avec les étiquettes, les notices ...        
   - Conformément à nos CGV, les frais de port aller ainsi que les frais de retour sont à votre charge, ils seront déduit du remboursement.

PAIEMENT :

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler votre commande directement sur le site par carte bancaire, prélèvement SEPA ou bien par de nombreux autres moyens de paiement locaux (Ideal, Bancontact ...) selon votre pays. Vous pouvez aussi payer par virement bancaire, dans ce cas, un mail avec l'ensemble des informations pour effectuer le paiement vous sera adressé. Effectuez le virement au plus vite afin que votre commande soit expédiée dans les meilleurs délais (3 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre virement).

  • J'ai effectué un paiement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation.

Après chaque commande vous recevrez un mail de confirmation de commande et de paiement, si vous ne les recevez pas, vérifiez votre boite de spam, il arrive parfois que nos mails s'y perdent (penser au passage à les signaler comme "Non spam" afin que ça n'arrive pas lors de votre prochaine commande). Si vous n'avez reçu aucun mail, le paiement à du rencontrer un problème (cela arrive parfois que l'une des banques, la vôtre ou la nôtre, bloque le paiement par mesure de sécurité). Dans ce cas précis votre banque vous recréditera des sommes potentiellement prélevés sous quelques jours. Vous pouvez repasser normalement votre commande.

En cas de problème persistant pour le paiement, n'hésitez pas à changer de moyen de paiement (le virement bancaire bien que plus long évite les blocages de sécurité) ou à nous contacter par mail à contact@zooptimal.com pour plus d'informations.